L’USF Football a pris la décision de limiter le nombre de places par catégorie d’âge en école de foot, à partir des U8 jusqu’aux U13.
Cette décision est motivée par deux raisons principales :
- Le manque de créneaux d’entrainement. Nous avons accueilli cette saison plus d’enfants que nous le pouvions en termes de créneaux. Cela s’est notamment ressenti le mercredi au stade le Tiec et le samedi à André Laurent où nous ne disposons que d’un demi-terrain. Nous n'avons tout simplement pas assez de terrains.
- La volonté de proposer un cadre d’entrainement de qualité à nos licencié(e)s. Cette qualité a été mise à mal cette saison par le nombre trop important d’enfants inscrits à l’école de foot. Nous souhaitons revenir à quelque chose de plus qualitatif, et donc moins quantitatif.
Nous sommes pleinement conscients que ce choix va empêcher de nombreux enfants de pratiquer le football à l’USF la saison prochaine. Nous en sommes les premiers affectés mais nous devons faire un choix responsable et de raison, qui permettra à nos licenciés d’évoluer dans un cadre maîtrisé.
Une permanence se tient toute la semaine, jusqu’à vendredi, de 16h à 19h au siège du club au stade Le Tiec. Maroine Elouarimi, le responsable de l'école de foot, sera présent pour répondre à vos questions.