Roshan Kassee a fait son retour au club cet été en prenant la tête de l'équipe réserve en seniors. Après plus de deux ans loin de l'USF, il nous livre ses premiers sentiments.
Roshan, tout le club est très heureux de ton retour au club. Peux-tu nous dire un mot sur ce "come-back" à l'USF ?
C'etait comme une évidence, j'avais besoin de retrouver cette grande famille. Apres 2 saisons à Villeparisis et une montée en R4 j'avais du mal à retrouver une place de titulaire. J'ai donc décidé de reprendre le coaching... J'avais à l'époque les U15 et j'ai sollicité le club pour intégrer la catégorie senior et plus particulièrement la réserve.
Quelles sont tes premières impressions après ta prise de fonction à la tête de l'équipe réserve ?
A ma connaissance, il s'agit du 4ème coach en 3 ans. Le groupe avait besoin que l'on s'intéresse à eux.
Un groupe composé de 18 à 20 joueurs, de 19 ans à 37 ans pour le plus âgé. De la qualité mais aussi de l'expérience, ce qui plutôt positif. Le danger, c'est de penser que la saison sera facile. J'attache beaucoup d'importance au travail, à la rigueur et l'humilité. Ingrédient indispensable pour la réussite !
Quels sont tes objectifs cette saison avec ton groupe ?
J'ai tendance à rester prudent, nous avons des équipes comme Fresnes, Kremlin bicetre ou la reserve de Bry. Après les 5 ou 6 journées, mon discours sera plus fluide sur ce sujet.
Un mot sur ta collaboration avec Sonile Moriot, l’entraîneur de l'équipe première ?
Avant toute chose, j'ai énormément de respect pour So, ce fût mon 1er coach à l'US Fontenay. J'apprécie sa détermination, sa culture défensive mais surtout sa maniere de "driver" son groupe. J'ai de la chance de travailler à ses côtés, il a su me mettre dans des conditions optimales, on tire dans le même sens : la réussite de notre club et plus particulièrement du groupe senior.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.