L'USF rendait visite à L'Hay les Roses, la lanterne rouge du championnat, pour le compte de la 12ème journée. Sur un terrain de très mauvaise qualité, il fallait assurer l'essentiel lors de cette rencontre.
Les consignes données aux joueurs sont simples : "aujourd'hui, oubliez le beau jeu !". Elles sont appliquées à la lettre et permettre d'ouvrir le score dès le premier quart d'heure. Lancé en profondeur, Nicolas Verviers ajuste un centre repoussé par le gardien ; Mamadou Soukouna est à la retombée et ouvre le score d'une belle volée (1-0). La fin de première période n'est guère intéressante au vu des conditions de jeu.
Le score en reste là jusqu'à la mi-temps (1-0).
A l'instar du début de match, les jaune et bleu vont cueillir à froid leur adversaire. Sur un corner de Tatoune Buchmann, Patrick Cassou esseulé ajuste sa tête (2-0). C'es le scénario parfait pour notre équipe. L'Hay les Roses pousse logiquement derrière et notre équipe lui laisse le ballon. Mais sur une de nos nombreuses contre-attaques, Mamadou Soukouna profite d'une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur pour tripler la marque (3-0).
La messe est dite. L'USF poursuit sur sa lancée après sa belle victoire contre Choisy le Roi (5-0) et conserve sa seconde place. Il n'en fallait pas moins avant d'accueillir le leader Alfortville le 8 février prochain. Sortez les agendas !
Réaction de Karim Kannouche :
"Victoire très importante sur un terrain très compliqué... Félicitations à l'ensemble du groupe pour ces quatre points. Les joueurs ont respecté à la lettre les consignes d'avant match. Ils ont été récompensés !"